7 mars 2009, Zénith de Paris
Un bon concert, c’est le mélange entre un bon artiste, et un bon show. De ce côté-là, le R&B/Neo-Soul singer John Legend a honoré son contrat !
John Legend, c’est 3 albums solos depuis 2004 (Get Lifted, Once Again et Evolver), et de nombreux hits (Used To Love U, Number One en duo avec Kanye West, Green Light en duo avec Andre 3000…). Alors, non seulement M. Legend chante et joue extrêmement bien du piano, mais, en plus d’avoir de nombreuses chansons produites par Kanye West, il est beau gosse. Forcément, avec une combinaison comme ca, les cris se font retentissants dans la salle à chacun de ses mouvements…
Côté musique, orchestre impeccable, choristes au top et performance vocale dingue ; côté show, grand écran, beau graphisme, présence sur scène, et… apparition de M. West sur la chanson It’s Over produite par lui-même.
A ce moment, la salle entière perd la foi, et devient hystérique. Pareil lorsque qu’ils feront ensemble la chanson Heartless de l’album 808s & Heartbreak. Certains espéraient une surprise, d’autres n’osaient même pas l’imaginer, mais tous ont été bluffés.
La plus heureuse doit être celle qui est monté sur scène et s’est faite charmer en real real close-up par John Legend le temps d’une chanson. La Capitale a accueilli un concert unique ce week-end. Un de ceux qui laisse une trace dans la mémoire. Et, le sourire aux lèvres !