Pushing Daisies
« The facts were these… », Ted jeune garçon alors âgé de 9 ans, 27 semaines, 6 jours et 3 minutes, résidant la charmante ville de Cœur d’Cœur découvre qu’il peut ramener les morts à la vie. Bénédiction qui n’est pas sans contrainte, au premier touché : la vie ; second touché : la mort pour toujours. S’il redonne vie à quelque chose pour plus d’une minute, c’est une autre vie qui part.
Adulte, Ned ouvre une Tarterie, dont le succès est dû au secret sucré des fruits pourris auxquels il redonne des qualités gustatives surpuissantes ! Souvent au coté du « Maigret black local », le détective Emerson Cod, Ned lui donne un « coup de pouce » dans ses enquêtes.
Tout est parfait, jusqu’à ce qu’il réveille Charlotte ‘Chuck ‘ Charles, son amour d’enfance étranglée sur un paquebot… Incapable de la renvoyer chez les morts, Ned fait une exception et la garde avec elle.
La série tourne autour de Chuck, Emerson et Ned résolvant des crimes plus absurdes et farfelus les uns que les autres.
Réalisée dans un univers hyper coloré et très poétique (sans vomir le mauvais goût), cette tragi-comédie fantastique présente des personnages originaux, une équipe d’agités rapidement attachants. Les épisodes s’enchainent naturellement, tous dans une cohérence bien spécifique, le plaisir est croissant. Les dialogues sont particulièrement accrocheurs, construits comme une joute verbale super speed, très rythmée et toujours en rimes. Retiens ton souffle mon ami, ce pourrait bien être le dernier.
Pushing Daisies est là pour te redonner le sourire, même après une journée mortellement chiante…
Le DVD c’est par là