Weekend in Milano


Milan, va devenir votre destination préférée mes petits lecteurs jet-setteurs. Cet article non exhaustif, n’a pas vocation à vous donner envie de visiter Milan, mais il s’offre à vous comme un « Guide du paraître Milanais », pour que vous aussi, vous puissiez donner l’illusion de faire partie de ce magnifique décor qu’est Milan.

Premièrement, comment venir à Milan ? La question ne se pose pas à moins que vous aimiez les transports en commun, auquel cas un avion en provenance de Paris vous y mènera en moins de 2H. Si comme moi le choix numéro 1 vous est improbable : il vous reste la possibilité de prendre la voiture car Milan n’est pas si loin de notre chère capitale Paris (850 km), et vous en aurez à peine pour 5h en Ferrari, choisissez une F430, car si Milan est hautaine, en faire trop lorsqu’on est nouveau est mal venu, il faut doser mes amis…

Vous arriverez donc fièrement à Milan et deux choix vont bientôt s’offrir à vous :
Etre un touriste déchainé combinant photos du Duomo, de la Scala, de la Galerie Victor Emmanuel, du Castello Sforzesco avec passion et ferveur, et dégustation de Panzerotti da Luini, ou glaces de chez « Odeon Gelateria » face au Duomo.

Ou alors préféré le second choix, le choix de notre rédaction : vivez Jet-set à 200% , après-midi shopping à la Rinascente (équivalent Italien de nos Galeries Lafayette), puis vous débuterez la soirée par un petit « apéritivo » sans en abuser, restez chic ! Vous continuerez votre escapade au restaurant Home-Made,  nouveau lieu tendance, habillé d’une décoration design-sobre, en plus les mets sont bios et raffinés, après deux bonnes bouteilles de vin Toblar, vous vous dirigerez vers la boite Le Banque, lieu de débauche indescent, la bouteille de vodka Premium ne vous coutera que 250€, mais il vous faut jouez la carte de la flambe, c’est si simple … et en bon faux-Milanais vous vous devez de briller !

En ce qui me concerne je pense qu’un weekend à Milan est trop court pour dormir, je ne vous conseillerez donc pas d’hôtels dans ce modeste guide, mais si vous avez choisi l’option qui vous a amené au Banque , pourquoi ne pas profiter d’une nuit chez l’habitant, c’est parfois le moyen le plus simple de découvrir une ville et une façon de vivre.

Girl Is Tough – This (Murder One remix)

Pour conclure, je pense que profiter d’un weekend à Milan, c’est combiné un samedi à Saint-Tropez et un dimanche à Miami. A Milan l’été va être odieux ! Alors si vous avez une petite place dans votre Lamborghini Gallardo et que vous descendez à Milan faites le moi savoir par pitié !

Baci !




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.